lundi 2 juillet 2012

Mélanie visite l'AGEF

Le 31 mai, Mélanie Robin, la Reine des vins du Canton de Nuits-Saint-Georges 2012 a été reçu avec Raphaël Mendak Président de L'Ouvrée au sein des établissements AGEF de Nuits-Saint-Georges.
Merci à tous les salariés de nous avoir si bien accueilli !

Photo Georges Duvernet avec son aimable autorisation


L'Agef est une association Loi 1901 effectifs 200 personnes au total (ce qui fait d'elle en taille une des premières entreprises de Nuits-Saint-Georges composée de 4 établissements :

L’Etablissement et Services d’Aide par le Travail de l'AGEF de Nuits-Saint-Georges a été créé en 1978 par des agents de La Poste et France Télécom. L’ESAT est un établissement médico-social qui accueille des personnes adultes handicapées qui ne peuvent pas occuper un poste de travail dans le milieu ordinaire.
Les 85 travailleurs handicapés sont encadrés par des professionnels et accomplissent des travaux dans des domaines très variés (blanchisserie, repassage, imprimerie, routage, menuiserie, ferronnerie, travaux de serrurerie métallerie, dépoussiérage de sacs postaux, peinture, montages divers, etc…)

L’Entreprise Adaptée emploie 15 travailleurs handicapés dont la capacité de travail est plus proche de celle attendue dans le milieu ordinaire. Ils sont employés par l'AGEF au même titre que les professionnels qui les entourent. Les activités proposées sont des travaux métallerie et de peinture, ainsi que des prestations de service en entreprise. 

Le Foyer de l'AGEF accueille 40 résidents adultes handicapés qui travaillent en ESAT. Ces personnes ont besoin d'un accompagnement éducatif et social pour la plupart des actes de la vie quotidienne. Elles sont entourées par du personnel éducatif et paramédical. L'objectif est des développer leur autonomie sociale.

Les Résidences de l'Aurore et de la Cerisaie sont des ensembles pavillonnaires composés respectivement de 12 et 10 appartements occupés par des adultes handicapés qui travaillent à l’ESAT et à l’Entreprise Adaptée de l’AGEF de Nuits Saint Georges. Ces résidences constituent une étape intermédiaire entre un Foyer traditionnel, qui propose une prise en charge globale, et un service d'accompagnement en milieu ordinaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire